REGLEMENT DU CONCOURS DU PLUS GRAND SOCIAL GEEK D’INTERNET DE MARKETING LAND

Pour les personnes résidentes en France

Ce concours est mené en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ces règles officielles s’appliquent aux participants résidents en France. Si vous êtes un participant d’Australie, du Canada, des États-Unis, d’Allemagne ou du Royaume-Uni, veuillez consulter le Règlement de votre pays.

For United States participants, read the Official Rules for United States
For United Kingdom participants, read the Official Rules for United Kingdom
For Australia participants, read the Official Rules for Australia
For Canada participants, read the Official Rules for Canada
For Germany participants, read the Official Rules for Germany (German)
For Germany participants, read the Official Rules for Germany (English)

Parrainé par Marin Software Incorporated (le « Promoteur »). SANS FRAIS D’INSCRIPTION. SANS OBLIGATION D’ACHAT POUR PARTICIPER OU GAGNER. Le Concours commence le 17 Août 2015 à 9h01- Heure d’Europe Centrale (HEC) et prend fin le 31 October 2015 à 08h59 HEC (la « Période du Concours »).

Le présent règlement du concours est déposé auprès de Maîtres Proust et Goury-Laffont, huissiers de justice, 28 ter, rue Guersant – BP 50083 – 75828 Cedex 17. Ce règlement est disponible en ligne et peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande, par écrit, avant la fin de la Période du Concours à l’adresse suivante : Marin Software Incorporated, 123 Mission Street, 25th Floor San Francisco, CA 94105, États-Unis. Les frais de port seront remboursés sur la base du tarif postal en vigueur pour une lettre non prioritaire, sur réception d’une demande écrite de remboursement accompagnant la demande d’un exemplaire d’un Règlement et d’un RIB, dans la limite d’une demande par foyer (même nom et même adresse).

Les participants peuvent être remboursés des coûts engendrés par la participation au concours sur réception d’une demande écrite envoyée à l’adresse susmentionnée, étant précisé que nous ne considérons pas que l’utilisation d’une connexion Internet illimitée implique des coûts supplémentaires pour s’inscrire en ligne. Les internautes qui ont une connexion Internet par modem peuvent bénéficier d’un remboursement forfaitaire de 0,60 euros TTC par inscription. Les frais de port seront remboursés sur la base du tarif postal en vigueur pour une lettre non prioritaire, sur réception d’une demande écrite de remboursement et d’un RIB, dans la limite d’une demande par foyer (même nom et même adresse).

1. Conditions d’admission: Le Concours du plus grand Social Geek d’Internet (le « Concours ») est ouvert aux personnes résidentes légalement en France, âgées d’au moins dix-huit (18) ans, qui ont une adresse électronique et un compte d’accès Internet actifs au début de la Période du Concours. Les employés du Promoteur ou de Third Door Media, Inc./SocialPro et de leurs sociétés mères, filiales et succursales, agences de publicité, de promotion, d’exécution ou de coordination respectives, les personnes qui offrent des services pour le compte du Promoteur par l’intermédiaire d’un sous-traitant ou d’une agence de travail temporaire au cours de la Période du Concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate et les personnes qui vivent dans le même foyer, ne peuvent pas participer au Concours. La participation au Concours implique l’acceptation entière et inconditionnelle par le Participant du Règlement (le « Règlement »).

2. Pour s’inscrire: Pour s’inscrire en ligne, sélectionnez le lien du Concours depuis la page principale du Concours http://biggestsocialgeek.com au cours de la Période du Concours. Répondez à toutes les questions qui vous sont présentées sur le formulaire d’inscription au Concours, qui consistent en une série de questions auxquelles vous devez répondre (le « Formulaire d’Inscription au Concours ») puis cliquez sur le bouton pour envoyer le Formulaire d’Inscription au Concours avant la fin de la Période du Concours. Aucune inscription électronique mécaniquement reproduite ne sera autorisée, et l’utilisation de toute méthode d’inscription robotisée, automatique, programmée ou similaire annulera toutes les inscriptions effectuées par une telle méthode.

Seul un Formulaire d’Inscription au Concours peut être envoyé par personne. Les participants qui envoient plusieurs Formulaires d’inscription au Concours seront disqualifiés. Le contenu des Formulaires d’inscription au Concours ne peut être communiqué à des tierces parties. Le Promoteur se réserve le droit de disqualifier tout participant qui publie ou communique des questions ou réponses du Formulaire d’inscription au Concours.

3. Attribution des prix: Les inscriptions seront jugées et évaluées en fonction du nombre de réponses correctes aux questions données dans les délais. Chaque question donne un total possible de 5 points sur 100. Les questions à plusieurs parties dont les réponses sont partiellement correctes donneront droit à une partie des points, jusqu’à un total de 5 points par question. Le résultat sera présenté en pourcentage de réponses correctes par rapport au total. S’il faut départager des résultats équivalents pour déterminer le Vainqueur du Grand Prix (défini ci-dessous), le grand prix reviendra au participant qui a répondu aux questions le plus vite. Le Vainqueur du Grand Prix et les autres vainqueurs de prix (tels que définis ci-dessous) seront sélectionnés dans les bureaux du Promoteur, situés au 123 Mission Street, 25th Floor San Francisco, CA 94105, dans un délai de sept (7) jours à compter de la fin de la Période du Concours. L’envoi d’une inscription au Concours vaut attestation par le participant que l’inscription est son œuvre originale et ne porte pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou aux droits exclusifs d’un quelconque tiers, y compris, sans que liste ne soit exhaustive, tout brevet, droit d’auteur ou marque appartenant à un tiers. Le participant s’engage à ne pas causer, soutenir, maintenir ou autoriser d’action en justice, de plainte ou de procès contre le Promoteur, ou contre toute autre personne, au motif qu’une quelconque utilisation des inscriptions, telle que prévue aux présentes, porte atteinte aux droits d’un quelconque des participants en tant que créateur de l’inscription, y compris, sans s’y restreindre, aux droits sur les marques et aux droits d’auteur. En envoyant un Formulaire d’Inscription au Concours, le participant accorde par les présentes au Promoteur et à ses ayants-droit et cessionnaires, pendant la durée de la protection accordée aux droits de propriété intellectuelle par le Code de propriété intellectuelle français, une licence pour le monde entier, non-exclusive, à titre gratuit, pouvant donner lieu à des sous-licences (par l’intermédiaire de plusieurs tiers) et cessible pour utiliser, copier, transmettre ou autrement distribuer, représenter, modifier, créer des œuvres dérivées basées sur, incorporer dans d’autres œuvres, représenter publiquement et afficher le Formulaire d’Inscription au Concours, en tout ou partie, sur tout support connu ou à venir. Aucune disposition des présentes ne saurait constituer une relation d’emploi, une coentreprise ou un partenariat entre le participant et le Promoteur.

Le Vainqueur du Grand Prix et les autres vainqueurs de prix seront avertis par courrier électronique et/ou par téléphone, selon les indications fournies par le participant sur le Formulaire d’Inscription au Concours.


4. Prix et Probabilités: Les prix à attribuer pour le Concours visant l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis sont les suivants :


Le Grand Prix sera attribué au participant ayant le plus grand nombre de réponses correctes et le score correspondant (le « Vainqueur du Grand Prix ») tel que décrit dans la Section 4 ci-dessus. Indépendamment du Vainqueur du Grand Prix, le participant au Concours dans chacune de ces trois (3) zones géographiques (i) États-Unis ou Canada ; (ii) France, Allemagne ou Royaume-Uni ; et (iii) Australie qui donne le plus de réponses correctes dans le délai le plus court entre le début de réponse au Formulaire d’Inscription au Concours et l’envoi du Formulaire d’Inscription au Concours (un « Vainqueur Régional ») recevra également un prix du Promoteur tel qui décrit ci-dessous. Indépendamment du Vainqueur du Grand Prix et des Vainqueurs Régionaux, les cinquante (50) participants au Concours qui donneront le plus de réponses correctes dans le délai le plus court entre leur début de réponse au Formulaire d’Inscription au Concours et l’envoi du Formulaire d’Inscription au Concours (les « Autres Gagnants ») recevront également un prix du Promoteur, tel que décrit ci-dessous.

Le Gagnant du Grand Prix recevra, sous réserve des dispositions du présent Règlement, (i) un vol ou voyage en train aller-retour, avec hébergement hôtelier, pour le Gagnant du Grand Prix et un compagnon de voyage, pour venir assister au SocialPro, qui aura lieu à Las Vegas, Nevada, le 18-19 Novembre, 2015 au Cosmopolitan & Conference Center, et (ii) deux entrées en accès intégral au SocialPro. Si le gagnant a déjà acheté son entrée en accès intégral, un remboursement du prix d’achat lui sera accordé. En outre, le Gagnant du Grand Prix recevra une récompense remise sur scène au cours du SocialPro par un expert des réseaux sociaux de Marin Software, offerte par le Promoteur ou par une personne désignée par le Promoteur, qui sera un expert reconnu sur le plan national dans le domaine du marketing sur les réseauxsociaux. La valeur approximative du Grand Prix est de 4 800 euros.

En lien avec le Grand Prix, tous les autres coûts et frais qui ne sont pas spécifiquement mentionnés ici, y compris, sans que cette liste ne soit limitative, le transport jusqu’à la passerelle d’embarquement à l’aéroport en question, le transport au sol, les transferts, la nourriture, les boissons, le mini-bar, l’assurance, les pourboires, les souvenirs, etc. sont à la charge exclusive du Vainqueur. Le Vainqueur et son compagnon de voyage doivent voyager ensemble et posséder les pièces d’identité nécessaires, p. ex. un passeport valide émis par une autorité fédérale ou étatique, au moins trente (30) jours avant le voyage. Le voyage est destiné uniquement à la participation au SocialPro qui aura lieu aux dates mentionnées ci-dessus, et à aucune autre fin. Toutes les réservations doivent être effectuées au minimum 2 jours avant le départ, et sont soumises à la disponibilité et aux restrictions en période de pointe. Les voyages doivent débuter et s’achever au même aéroport ou à la même gare. Une fois le voyage commencé, aucune escale n’est permise ; si une escale a lieu, le plein tarif du voyage sera imputé à partir de l’escale pour toutes les étapes restantes du voyage, y compris le retour. Aucune modification du voyage ne sera possible dès qu’une partie de la réservation aura été effectuée. Les nouvelles émissions de billets et/ou prolongations de durée sont interdites. Valable uniquement sur les vols exploités par des compagnies aériennes approuvées par le Promoteur. Les détails du vol ou du billet de train sont soumis à la disponibilité des places, à la réglementation et aux conditions contractuelles du transporteur applicables. D’autres restrictions peuvent également s’appliquer. Le voyage ne peut être associé à aucune autre offre et ne peut donner lieu à l’obtention de miles dans le cadre d’un programme de fidélité. Le Vainqueur et son compagnon de voyage devront présenter une pièce d’identité valide avec photographie émise par une autorité fédérale ou étatique lors du voyage ; toute exigence en matière d’identification associée au transport aérien relève de la responsabilité du vainqueur. Le Promoteur organisera le transport et l’hébergement à l’hôtel du vainqueur, en consultation raisonnable avec le vainqueur. Les Prix ne peuvent être échangés contre des espèces et ne sont pas non plus cessibles, remboursables ou substituables, sauf par le Promoteur, contre un prix de valeur égale ou supérieure. Le compagnon de voyage doit avoir au moins 18 ans à la date du départ, sauf s’il est le fils ou la fille du vainqueur. Toutes les taxes fédérales, étatiques et locales, ainsi que les taxes d’aéroport et de douane, sont à la charge exclusive du vainqueur.

Chacun des trois (3) Vainqueurs Régionaux recevra à la seule discrétion du Sponsor un des prix suivants : (i) un iPad Mini 3 d’Apple (d’une valeur approximative de € 364 EUR), (ii) une Xbox One (avec une valeur au détail approximative de € 319 EUR) ou (iii) une Playstation 4 (avec une valeur au détail approximative de € 364 EUR).

Chacun des cinquante (50) Autres Vainqueurs recevra un prix de reconnaissance « Social Geek » offert par le Promoteur, qui consiste en (i) une annonce par courriel aux cinquante (50) Autres Vainqueurs, (ii) la liste des noms de tous les Autres Vainqueurs sur le site officiel du concours, accessible depuis http://biggestsocialgeek.com/winners, (iii) un bouton numérique (« Bouton Numérique ») à inclure sur le blog/site Internet de chacun des Autres Vainqueurs et (iv) un T-Shirt à retirer au stand du Promoteur au SocialPro, ou expédié aux Autres Vainqueurs, si ceux-ci ne participent pas au SocialPro. La valeur approximative du prix de reconnaissance « Social Geek » est de 19 euros. Les Autres Vainqueurs ne peuvent afficher et utiliser le Bouton Numérique que sur les sites Internet détenus ou exploités par eux-mêmes, afin de signaler leur participation au Concours. Le Promoteur est le propriétaire du Bouton Numérique, et la réputation et les autres droits exclusifs qui sont créés par l’utilisation par l’Autre Vainqueur du Bouton Numérique, ou qui en découlent, doivent profiter exclusivement au Promoteur. Il peut être demandé aux Autres Vainqueurs de cesser leur affichage et leur usage du Bouton Numérique si le Promoteur détermine, à tout moment et à sa discrétion, que l’utilisation par l’Autre Vainqueur du Bouton Numérique est inappropriée.

Ni le Promoteur ni une quelconque agence n’a souscrit ni n’est titulaire d’une quelconque assurance de quelque type que ce soit au profit des Vainqueurs ou de leurs héritiers, exécuteurs testamentaires, administrateurs ou cessionnaires, en ce qui concerne l’utilisation par les vainqueurs des prix, et les vainqueurs sont exclusivement tenus de souscrire et de payer toute assurance décès, voyage, accident, biens matériels, ou autre assurance relative à leur usage ou leur jouissance des prix.

Les chances de gagner un prix dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles reçues. Aucune substitution ou échange des prix ou récompenses contre une somme d’argent n’est autorisée, sauf à la seule discrétion du Promoteur pour un prix ou une récompense de valeur égale ou supérieure. Le Promoteur ne remplacera pas les prix ou récompenses perdus ou volés. Les vainqueurs ont la charge exclusive de l’ensemble des taxes fédérales, étatiques, provinciales et locales, le cas échéant, qui s’appliquent aux prix ou récompenses.


La valeur totale de tous les prix à attribuer est approximativement de 6 840 euros.

Les Vainqueurs ont la charge exclusive de l’impôt sur le revenu ou toute autre taxe résultant des prix qu’ils ont gagnés dans le cadre du Concours, et les vainqueurs comprennent que leur gain et leur acceptation du prix seront signalés par le Promoteur aux autorités compétentes si la loi l’exige.

5. Notification aux Vainqueurs et Bénéficiaires des Prix: Les Vainqueurs et bénéficiaires des prix/ Autres Vainqueurs seront avertis par courriel dans un délai de cinq (5) jours ouvrables à compter de la sélection, et il pourra leur être demandé de signer et de renvoyer une attestation d’admissibilité et une décharge de responsabilité et autorisation de publicité dans un délai de sept (7) jours à compter de la notification. Si un vainqueur sélectionné ou le bénéficiaire/ Autre Vainqueur d’un prix ne peut pas être contacté, n’est pas admissible, ne retire pas son prix et/ou, le cas échéant, l’attestation d’admissibilité ou la décharge de responsabilité et autorisation de publicité n’est pas reçue dans les délais, est incomplète ou modifiée, le prix pourra être annulé et un vainqueur ou bénéficiaire/Autre Vainqueur alternatif sera sélectionné parmi les autres participants valides et admissibles. Dans l’hypothèse d’un litige quant à la personne ayant envoyé une inscription, cette dernière sera considérée comme étant été envoyée par le titulaire autorisé de l’adresse électronique mentionnée dans l’inscription. Le « titulaire autorisé d’une adresse électronique » est la personne physique à qui une adresse électronique a été attribuée par un prestataire d’accès à Internet, un prestataire de services en ligne ou une autre organisation (par exemple une entreprise, une institution d’enseignement, etc.) responsable d’attribuer des adresses électroniques pour le domaine lié à l’adresse électronique en question. Aucune inscription générée automatiquement ne sera acceptée.

6. Règles générales: En participant au Concours, vous acceptez d’être lié par ce Règlement. Le Concours est proposé par Marin Software Incorporated, 123 Mission Street, 25th Floor San Francisco, CA 94105, qui décline toute responsabilité pour (i) toute inscription, réponse ou autre correspondance retardée, perdue, endommagée, insuffisamment affranchie, incomplète, illisible, mal adressée ou non livrable, que ce soit par courriel, par courrier postal ou autrement ; (ii) tout vol, destruction, accès non autorisé ou altération des documents de l’inscription ; ou (iii) toute panne, dysfonctionnement ou difficulté de transmission téléphonique, électrique, réseau, informatique, matérielle ou logicielle.

Vous consentez également à indemniser, défendre, garantir de tout préjudice et exclure la responsabilité du Promoteur et de Third Door Media, Inc./SocialPro, ainsi que de leurs sociétés mères, filiales, succursales, administrateurs, cadres dirigeants, employés, promoteurs et agents respectifs, y compris les agences de publicité et de promotion et les cessionnaires, et toute autre organisation liée au Concours, contre toute réclamation, blessure, dépense, dommage ou préjudice corporel ou matériel, et/ou contre toute mise en cause de la responsabilité de quelque nature que ce soit susceptible de découler de la participation au présent Concours ou de l’acceptation d’un prix ou d’une partie de celui-ci, y compris, sans s’y restreindre, (i) toute situation causée par des événements qui se situent hors du contrôle du Promoteur et qui peuvent causer l’interruption ou la compromission du Concours ; (ii) toute blessure, perte ou préjudice (direct ou indirect) de toute nature susceptible de survenir en lien avec ou en conséquence du prix, de l’acceptation, la possession ou l’utilisation du prix, ou de la participation au Concours ; et (iii) toute erreur d’impression ou de typographie sur tout document associé au Concours.


LE PROMOTEUR OU THIRD DOOR MEDIA/SOCIALPRO NE POURRA EN AUCUN CAS ETRE TENU RESPONSABLE A VOTRE EGARD POUR TOUT PREJUDICE INDIRECT (NOTAMMENT UNE PERTE D’USAGE, DE DONNEES, D’ACTIVITE OU DE BENEFICES) DECOULANT DE, OU LIE A, VOTRE PARTICIPATION AU CONCOURS, QUE CE PREJUDICE SOIT BASE SUR UNE REVENDICATION D’ORDRE CONTRACTUEL OU DELICTUEL (Y COMPRIS LA NEGLIGENCE), ET QUE LE PROMOTEUR AIT OU NON ETE AVERTI DE LA POSSIBILITE D’UNE TELLE PERTE OU D’UN TEL PREJUDICE, A L’EXCEPTION DES CAS DE DECES OU DE BLESSURE CORPORELLE, AINSI QUE DES NEGLIGENCES GRAVES.



7. Conditions supplémentaires: Sauf si la loi l’interdit, en participant au Concours, le participant consent à l’utilisation de son nom, sa photo et/ou son image, sa voix, ses informations biographiques, son inscription et les déclarations attribuées au participant (si authentiques) pour des motifs publicitaires et promotionnels, y compris, sans s’y restreindre, sur Internet, en vue d’une intégration aux bulletins d’information du Promoteur, au site Internet du Concours sur http://biggestsocialgeek.com et aux pages d’accueil du Promoteur sur www.marinsoftware.com et www.searchmarketingexpo.com/socialmediamarketing, sans rémunération supplémentaire. Toutes les inscriptions, le cas échéant, deviennent la propriété du Promoteur, et aucune d’entre elles ne fera l’objet d’un accusé de réception ni ne sera restituée. Prévoyez six (6) à huit (8) semaines pour la remise des prix.
Les participants peuvent s’opposer à tout moment à l’utilisation de leur nom, photo et/ou image, voix, informations biographiques, inscriptions et déclarations, en envoyant une notification écrite à Marin Software Incorporated, 123 Mission Street, 25th Floor San Francisco, CA 94105.

Le Promoteur se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de modifier ou de suspendre le Concours en totalité ou en partie en cas de fraude ou de difficulté technique ou autre qui pourrait être considérée comme des cas de force majeure par un tribunal français, ou si l’intégrité du Concours est compromise, sans engager sa responsabilité à l’égard du participant. Le Promoteur se réserve le droit de disqualifier un participant ou un vainqueur, en cas de fraude ou si le participant est en infraction avec le présent Règlement. Le Concours est soumis au présent Règlement et à toutes les lois et règlementations en vigueur. Comme indiqué plus haut, le Concours est nul s’il est interdit ou restreint par la loi. En participant à ce Concours, vous reconnaissez avoir lu le présent Règlement et acceptez de les respecter, et de vous conformer aux décisions du Promoteur, lesquelles sont définitives et contraignantes à tous égards relatifs au Concours. Le présent Règlement est régi par le droit français, indépendamment des règles régissant les conflits de loi. Toute poursuite, procès ou action en justice découlant du présent Concours ou du présent Règlement, ou en lien avec ceux-ci, doit être porté devant les tribunaux de Paris.


8. Données Personnelles: Le Promoteur peut recueillir des données personnelles de participants en ligne, conformément à sa charte de confidentialité et en accord avec les dispositions plus précises du présent Règlement. Veuillez consulter le présent Règlement et la charte de confidentialité du Promoteur sur le site www.marinsoftware.com/marin-software-privacy-policy. En participant au Concours, les participants consentent à la collecte et à l’utilisation de leurs données personnelles et attestent avoir lu et accepté le présent Règlement et la charte de confidentialité du Promoteur.

9. Liste des vainqueurs, Règlement: Pour obtenir la liste des vainqueurs ou bénéficiaires des prix, envoyez votre demande ainsi qu’une enveloppe affranchie portant votre adresse à Biggest Social Geek Contest, Marin Software Incorporated, 123 Mission Street, 25th Floor San Francisco, CA 94105, ou (pour obtenir uniquement la liste des Vainqueurs) envoyez un courriel à ppc@marinsoftware.com avec « Liste des Vainqueurs » en objet du courriel, en précisant le nom du concours dans le corps du message. Les frais de port seront remboursés sur la base du tarif postal en vigueur pour une lettre non prioritaire, sur réception d’une demande écrite de remboursement accompagnant la demande de la liste des Vainqueurs ou bénéficiaires des prix, et d’un RIB, dans la limite d’une demande par foyer (même nom et adresse).

10. Adresse du Promoteur: Marin Software Incorporated, 123 Mission Street, 25th Floor San Francisco, CA 94105.

Copyright © 2011-2015 Marin Software
Le 17 Août 2015


Back to the contest »